Sécurité Routière - Ethylotest: Plus de ballons mais pas de dérogations !

Ce n'est un secret pour personne, trouver le ballon mouchard qui va devenir obligatoire à compter du 1er novembre, relève de la mission impossible. Ou plutôt, c'est de circonstance, du parcours olympique. Pourtant, depuis le 1er juillet, tout le monde aurait dû être en mesure de pouvoir s'en procurer un. Seulement voilà, l'impéritie de nos dirigeants qui, en la matière, ne rate jamais une médaille d'or, installe un imbroglio sur lequel il va falloir se pencher. Car après ayant cherché tout l'été, que deviendra l'usager démuni une fois que la bise sera venue ?
Eh bien un contrevenant Madame. Le quotidien Le Parisien a fait sa petite enquête. Et la conclusion de la sécurité routière contactée sur le thème est sans appel : "Pas question de repousser la date limite. Au 1er novembre, 100 millions d'éthylotests auront été mis sur le marché, tout le monde devrait pouvoir s'en être procuré". Une détermination à couper le souffle.
Décidément, entre la motivation qui a conduit à cette mesure, et que d'aucuns entachent de lobbying lucratif, et l'inutilité reconnue jusque dans les couloirs d'un Etat qui peut aussi se poser une question de santé publique avec ces pipettes, au contenu à réactif chimique à portée des enfants, il ne manquait plus que cette pénurie que l'on n'espère pas organisée. Dès fois qu'il y aurait encore des gens qui voudraient nous tailler la laine sur le dos...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération