Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière: grosse colère d'un parlementaire contre les petits excès de vitesse

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité routière: grosse colère d'un parlementaire contre les petits excès de vitesse

C'est la belle initiative de ce début d'année. Un vœu qui, malgré la période propice à leur propagation, risque d'être pieux. Mais le fait est là. Un sénateur pique une grosse colère contre une répression routière qu'il compare lui-même à de la fiscalité indirecte. Celui-là est un certain Alain Fouché, élu de la Vienne, qui prend la défense des fauchés de la route. Et il crie haro sur les amendes pour les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h.


Le sénateur ne se contente pas de se fâcher. Il mêle la parole aux actes en présentant une proposition de loi pour supprimer ses amendes pour les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h. Et il commente sur Sud Radio : « il s'agit effectivement, pour le Gouvernement, d'une pompe à fric. Pour une toute petite infraction, ce sont des sommes considérables. Cet argent qui ne sera pas prélevé sur le contribuable apportera plus de pouvoir d'achat et qu'il n'y a pas de risque de déraillement parce qu'il s'agit vraiment de toutes petites infractions."


Un point de vue qui a reçu le soutien de l'association 40 millions d'automobilistes qui avait proposé l'an dernier le maintien de l'amende pour ces infractions mais sans retrait de point sur le permis de conduire. Le sénateur prêche l'inverse. Et il y a même une pétition en ligne.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/