Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le défaut d'éthylotest dans un véhicule terrestre à moteur

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le défaut d'éthylotest dans un véhicule terrestre à moteur

Tiens, une petite infraction du jour pour finir la semaine. Une, à tout le moins en devenir et qui sera le tube de l'été. Au sens propre s'entend, puisqu'il faudra l'avoir sur soi ce tube pour souffler dedans et gonfler un ballon pour s'assurer qu'à l'issue de l'opération, on ne soit pas rond comme des queues de pelle. Tenez vous le pour dit, à compter du 1er juillet 2012, ne pas avoir son ballon, ce sera ballot.


L' Art. R. 234-7 du Code de la Route sera ainsi écrit : tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant. 


Il est revêtu d'une marque de certification ou d'un marquage du fabricant déclarant sa conformité à un modèle bénéficiant d'une attestation de conformité aux normes dont les références sont publiées au Journal Officiel de la République française. 


Sinon, ben ce sera 11€ d'amende. Et puis cela veut dire qu'il faudra changer l'ustensile dès que la date de péremption sera passée. Qu'est-qu'ils ne feraient pas pour donner un second souffle au commerce...


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/