Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le défaut d'éthylotest dans un véhicule terrestre à moteur
Tiens, une petite infraction du jour pour finir la semaine. Une, à tout le moins en devenir et qui sera le tube de l'été. Au sens propre s'entend, puisqu'il faudra l'avoir sur soi ce tube pour souffler dedans et gonfler un ballon pour s'assurer qu'à l'issue de l'opération, on ne soit pas rond comme des queues de pelle. Tenez vous le pour dit, à compter du 1er juillet 2012, ne pas avoir son ballon, ce sera ballot.
L' Art. R. 234-7 du Code de la Route sera ainsi écrit : tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant.
Il est revêtu d'une marque de certification ou d'un marquage du fabricant déclarant sa conformité à un modèle bénéficiant d'une attestation de conformité aux normes dont les références sont publiées au Journal Officiel de la République française.
Sinon, ben ce sera 11€ d'amende. Et puis cela veut dire qu'il faudra changer l'ustensile dès que la date de péremption sera passée. Qu'est-qu'ils ne feraient pas pour donner un second souffle au commerce...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération