Sécurité routière: la cohabitation routière objet d'une semaine internationale
Notez le. Entre le 15 au 24 mars l'ambiance entre les usagers de la route devra être se conjuguer sur le thème de la courtoisie. Le mot d'ordre sera même plus précisément « Auto-moto, roulons ensemble… Partageons la rue avec les cyclistes et les piétons. » Il faudra donc mettre au rencard sa motophobie et sa désespérance face à la gente « caisseuse ».
L'événement dure depuis quinze ans. Le saviez-vous ? Pourtant, ce n'est rien de dire que l'association française de prévention des comportements sur la route et en ville transpire sang et eau pour influer sur nos comportements routiers. Et pas qu'un peu. L'association, qui a aussi quinze ans, veut ni plus ni moins qu'élever le niveau de conscience de chacun à la nécessaire évolution des comportements en circulation.
En 2014, La mobilisation se fait autour de la thématique suivante : « Auto-moto, roulons ensemble… Partageons la rue avec les cyclistes et les piétons. » Un engagement qui se prolonge au sein du réseau “ Charte européenne de sécurité routière ”. Et d'ailleurs, cette semaine dédiée à une vocation internationale affichée, revendiquant des actions allant du Quebec à l'Algérie sans oublier de passer par le Sénégal ou le Luxembourg.
Des horizons bien différents qui offrent autant de situations particulières de la cohabitation entre tous les usagers de la voie publique. Mais du 15 au 24 mars, il faudra faire encore un plus d'effort dans la cohabitation routière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération