Sécurité Routière: les chiffres de février et un appel à la vigilance
La Sécurité Routière ne s'est pas seulement contenté d'annoncer les derniers chiffres des drames de la route pour le mois de février écoulé. Elle a aussi agrémenté sa communication d'un appel à la vigilance des usagers de la route avec un volant envers ceux qui ont un guidon. Merci pour eux !
La Sécurité Routière a fait ses comptes pour le mois de février 2014 et elle relève qu'il y a eu trois morts de moins que l'an passé à la même période. 218 décès contre 221, cela nous donne une baisse de 1,4%. Pas mal, sauf que dans le même temps, le nombre des accidents corporel a connu un inflation de 9,8 %, ce qui nous fait 4 106 accidents cette année contre 3 470 en février 2013.
Par ailleurs, 5.085 personnes ont été blessées dans l'un de ces accidents en février 2014 contre.569 en février 2013, soit une augmentation de 11,3%. La Sécurité routière regrette aussi l'augmentation du nombre des personnes hospitalisées de 15%. Pour autant les spécialistes assurent que sur les douze derniers mois, les indicateurs de l'accidentalité routière "demeurent néanmoins favorablement orientés".
Ceci dit en raison d'une météo favorable, les usagers de deux-roues motorisés ont pris d'assaut les routes. La Sécurité routière incite donc « ces usagers particulièrement vulnérables à la plus grande prudence, et demande à tous les automobilistes et conducteurs de poids lourds de redoubler d'attention à leur égard. » Bien pris !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération