Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière, limitation à 80 km/ h: la pétition de la FFMC

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Pour que la limitation de la vitesse ne passe pas à 80 km/ h sur le réseau secondaire (nationales et départementales) la FFMC met en place une pétition en ligne. La voici.

Sécurité Routière, limitation à 80 km/ h: la pétition de la FFMC

Nous vous en avions parlé hier, lundi 4 décembre (retrouvez ici notre sujet), la FFMC (comprenez Fédération Française des Motards en Colère) s'interrogait sur l'intérêt de passer les routes départementales et nationales à 80 km/h contre 90 km/h comme c'est le cas actuellement. Aujourd'hui les motards énervés enfoncent le clou en mettant en avant la rentabilité des radars mise à mal par un rapport sénatorial qui "fustige l’utilisation des fonds récoltés à d’autres fins que des investissements en sécurité routière."

La Fédération Française des Motards en Colère précise ses demandes:

  • que l’argent récolté par les radars serve à plus de sécurité pour les usagers : entretien des routes, doublage des glissières de sécurité, etc...
  • que les autoroutes, réseau le moins accidentogène, soient rendues aux usagers et accessibles gratuitement.
  • Là se trouvent les réels gisements de sécurité routière et leur mise en œuvre est urgente.

Résultat une pétition que vous retrouverez ici. Si les idées défendues par la FFMC collent avec les vôtres il ne vous reste plus qu'à signer la pétition électroniquement...

(Crédit photos: francetvinfo.fr et ffmc.asso.fr)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/