Sécurité Routière - Mortalité: 300 vies ont été épargnées en 2012
C'est une information RTL sortie le jour même où le Conseil National de la Sécurité Routière va se retrouver pour réfléchir sur les thématiques laissées en suspend avant d'aborder les Fêtes. De l'éthylotest obligatoire à la tolérance zéro pour les jeunes conducteurs en matière d'alcool, le panel est large et se fera sur fond d'un chiffre choc, celui des personnes ayant perdu la vie sur nos routes en 2012.
Selon le média, 3 700 décès auraient été comptabilisés l'année dernière, ce qui représente une déflation de 300 personnes par rapport à l'exercice précédent. Un infléchissement que les spécialistes du sujet expliquent de deux manières. D'une part, la sanction et, d'autre part, la crise économique.
Cette dernière, par exemple, inciterait à avoir le pied léger du fait de la hausse des carburants qui est inversement proportionnelle à celle de nos revenus. A les écouter, ce serait donc une bonne nouvelle. Nous enfoncer la tête sous l'eau pour se goberger de bonnes statistiques routières, voilà une idée étonnante que l'on retrouve aussi dans la seconde raison invoquée pour illustrer les chiffres.
La sanction se voit en effet portée aux nues, et en 2013, elle ne devrait pas faiblir avec la mise en place de cette nouvelle génération de radar dit mobile. En résumé, les appareils seront embarqués dans les véhicules banalisés qui s'inséreront dans le flot de la circulation. Une machine infernale capable d'établir 7 P.V à la minute. Nos responsables s'en réjouissent d'avance. Il est bien connu que le bonheur des uns fait le malheur des autres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération