Sécurité routière : opération ruban blanc contre la répression

C'est une idée qui avait été appliquée il y a quelques années dans le milieu de la moto contre la réforme des feux de jour. À l'époque les usagers qui étaient contre cette réforme plaçaient un ruban blanc autour de son rétroviseur extérieur en signe de protestation. Aujourd'hui l'association 40 millions d'automobilistes lance la même opération pour dénoncer l'excès de répression qui sévit sur nos routes depuis près de 10 ans.
L'asso' demande à tous les usagers de la route de fixer sur leur rétroviseur gauche, dès aujourd'hui, « en signe de manifestation visible de leur ras-le-bol » contre la politique de sécurité routière que le gouvernement inflige sur les routes. Et c'est également lui seul qui détient la clé de mettre fin à tout ça.
Entre les milliers de radars déployés qui paraissent juste être placés à des endroits pour faire de l'argent et dernièrement la nouvelle lubie du passage à 80 km/h sur les routes, le ras-le-bol est présent. 40 millions d'automobilistes affirme que « France est devenue le meilleur catalogue de tout ce qui se fait dans le monde en termes de répression routière ».
Elle rappel également la manifestation du 12 avril prochain organisée par la FFMC et soutenue par l'Union des usagers de la route.
Pour l'association, en portant le ruban blanc vous affirmez :
- Dire « non » à davantage de restrictions. Je dis « non » aux mesures répressives.
- dire « oui » à une politique de sécurité routière préventive. Je dis « oui » à plus de sensibilisation.
- Dire « oui » à la trêve entre le Gouvernement et les automobilistes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération