Sécurité routière: près de 40% de morts en moins en mars
Le dernier bilan de la Sécurité Routière concernant les accidents de la route en mars 2020 vient d'être publié. Sans surprise, le nombre de morts et de blessés a chuté de près de 40%.
Les chiffres de la Sécurité Routière sont tombés et sans surprise, le nombre de morts sur les routes de France, en mars 2020, comparé à la même période lors de l'année précédente, a énormément baissé.
En effet, lors du mois qui vient de s'écouler, 154 personnes ont perdu la vie sur les routes de l'hexagone, contre 255 en mars 2019, soit une baisse de 39,6%. C'est bien évidemment encore beaucoup trop, surtout compte tenu de la situation actuelle puisque les mesures de confinement sont en vigueur depuis le milieu du mois de mars. D'ailleurs, le communiqué de presse nous indique que les professionnels de la route (conducteurs de véhicules utilitaires ou de poids lourds) ne sont pas concernés par cette baisse.
La forte diminution de la circulation sur les routes françaises a entraîné, toujours d'après le site de la Sécurité Routière, une forte augmentation des excès de vitesse, notamment pour les infractions concernant des dépassements de plus de 50km/h par rapport à la vitesse autorisée (+12% sur la période du 30 mars au 5 avril 2020 par rapport à la semaine précédent le début du confinement, soit du 9 au 15 mars).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération