Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière - Radars: Sont-ils tous à mettre dans le même sac ?

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité routière - Radars: Sont-ils tous à mettre dans le même sac ?

La question ainsi posée vaut tout autant pour l'objet qui est emballé que pour les acteurs de cette démarche. Des policiers qui s'affirment comme exaspérés par une course aux chiffres demandée et qui semble perdurer, résistant au temps et aux tendances politiques.


Que voit-on ? Des hommes en uniforme de police recouvrir d'un sac poubelle un radar qui semble disposer sur une route de campagne. Le genre de dispositif qui interroge sur sa réelle utilité : la sécurité ou la fiscalité routière ?


En tout cas, les fonctionnaires risquent gros. Mais bon, c'est l'occasion de rappeler quelques chiffres. Les radars automatisés ont rapporté en 2011 à l'Etat quelques 700 millions d'euros, ce qui est le double de qu'ils permettaient d'encaisser en 2007. Par ailleurs, depuis le début de l'année 2012, la mortalité routière a chuté de 9% par rapport aux précédents exercices. Quant aux machines à flasher, elles deviennent de plus en plus sophistiquées. Et leurs PV toujours aussi difficiles à contester.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/