Sécurité routière : une baisse pour janvier 2010

Ca y est la sécurité routière se frotte de nouveau les mains et nous balance fièrement ses chiffres du mois de janvier à la figure ! Une baisse plus probablement liée aux conditions météorologiques et au fait qu'en conséquence les usagers de la route ont été plus prudents, qu'ils ont aussi limité leurs déplacements (ou carrément les deux-roues sont restés au garage !) qu'au fait que le sacro saint esprit des radars soit intervenu… Mais bon, ne soyons pas mauvaises langues et accueillons la bonne nouvelle les bras grands ouverts.
Donc l'année débute bien avec des chiffres à la baisse qui viennent placer janvier directement à la deuxième place des mois les moins meurtriers répertoriés à ce jour. 267, c'est le nombre de personnes qui ont perdu la vie ce mois-ci, contre 288 en janvier 2009 soit une baisse de 7,3%. Une chute plus flagrante encore pour les blessés avec 4 589 contre 5 856 en janvier 2009. On passe donc la barre à moins 21,6%. C'est aussi pour cela que la tendance suit pour les personnes hospitalisées avec 1 647 en janvier 2010 contre 2 132 en janvier 2009 soit 22,7% de baisse. Et comme pour les blessés, les accidents corporels affichent un -21,1% avec 3 932 accidents contre 4 983 en janvier 2009.
Rendez-vous donc en février et ses grandes vagues de départs en vacances pour voir si la tendance va continuer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération