Sécurité Routière: une hausse à deux chiffres de la mortalité routière en mai

Voilà une donnée statistique qui ne va pas manquer de faire réagir les éconduits de la vitesse limitée à 80 km/h sur nos axes secondaires. La mortalité routière en mai a enregistré une hausse à deux chiffres, du genre 15,2%. Cette année, seul le moins de février a connu une baisse du triste phénomène.
En février en effet, le macabre décompte avait connu une déflation de 1,4%. Mais en mars, il avait bondi de 28,1% tandis qu'en avril il avait progressé de 8,1%. Là, pour le mois de mai on en est à une inflation de 15,2%.
Concrètement, cela nous fait 258 tués contre 224 en mai 2013, soit 34 personnes tuées supplémentaires. L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a par ailleurs enregistré une augmentation des accidents corporels de 8,9 % à 4.904 (4.503 en mai 2013, soit 401 accidents corporels supplémentaires), ajoute la Sécurité routière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération