Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière : une nouvelle baisse de la mortalité en octobre

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Avec le retour du confinement, qui fait lui-même suite aux mesures de couvre-feu instaurées dans de nombreuses agglomérations, les chiffres de la mortalité routière en octobre 2020 sont à nouveau encourageants, sauf en ce qui concerne la mortalité des piétons. En baisse de 22,6 % par rapport à octobre 2019, ils confirment la tendance générale observée en 2020.

Sécurité Routière : une nouvelle baisse de la mortalité en octobre

Après le premier confinement du printemps et l’effondrement du nombre de morts sur les routes françaises, la tendance se poursuit à la rentrée avec cette fois une baisse de 22,6 % du nombre de morts en octobre 2020 par rapport à la même période en 2019.

Un mois d’octobre qui marque également le retour du confinement et des mesures de restrictions de circulation sous la forme d’un couvre-feu dans de nombreuses agglomérations françaises.

En tout, 199 personnes ont ainsi perdu la vie en octobre 2020 sur les routes, soit 58 de moins qu’en octobre 2019. Parmi les victimes de la route en octobre 2020, on trouve 108 automobilistes, 32 usagers de deux-roues motorisés (27 de moins qu’en 2019), 7 cyclistes et 38 piétons.

Selon les chiffres dévoilés par la Sécurité Routière, le nombre d’accidents corporels est également en baisse de 13,9 % : 4 421 en octobre 2020 contre 5 135 en octobre 2019, soit 714 accidents de moins tout de même.

En phase avec la baisse générale constatée depuis le début de l’année 2020, les chiffres de la mortalité routière d’octobre 2020 sont à nouveau à étudier à travers le prisme des mesures restrictives mises en place par le Gouvernement. Une situation qui s’éternise et peut fausser les chiffres, comme le souligne d’ailleurs le rapport de la Sécurité Routière : « Les déplacements du mois d’octobre 2020 ont été impactés par les conséquences de la crise sanitaire, singulièrement la mise en place de deux périodes de couvre-feu nocturne : la première à partir du samedi 17 octobre dans 8 départements et 8 métropoles, et la seconde à partir du samedi 24 octobre dans 38 nouveaux départements et en Polynésie française (soit 46 millions de Français concernés). »

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/