Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière - Vidéo: une démarche décalée qui aimerait faire fureur

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité Routière - Vidéo: une démarche décalée qui aimerait faire fureur

Il fallait oser et ils l'ont fait. Voici un spot qui pourrait faire croire à un bon conseil de la sécurité routière. Mais le final nous donne une solution qui interroge sur le fait de savoir si tous les piétons qui traversent la chaussée se valent. Un scénario décalé qui peut déranger.


Alors voilà c'est la bonne mère de famille qui roule dans sa voiture perdue dans ses idées et le déroulé de sa longue journée. Une routine qui fait dépasser un peu la vitesse et annihile l'attention. C'est alors qu'un piéton traverse mais il est déjà trop tard. La distance de freinage est rédhibitoire et le malheureux finit sur le capot. Voilà deux vies bouleversées par un drame qui n'est pas anodin.


Sauf que la victime est un peu spécial. De fait la saynète suggère que la prudence n'est pas toujours mère de sûreté ni la vie un long fleuve tranquille. Tout ça peut vite tourner en eau de boudin surtout si l'on suggère que tous les piétons qui se jettent sous nos roues ne méritent pas d'être forcément sauvés. Enfin bon, ils l'ont fait.


Sécurité Routière - Vidéo: une démarche décalée qui aimerait faire fureur

Sécurité Routière - Vidéo: une démarche décalée qui aimerait faire fureur

 

Ce spot de la sécurité routière vous incite à rouler imprudemment ! par Gentside


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/