Sécurité Routière - Vie locale: Une séance de rééducation plutôt que le PV en Gironde
Il vaut mieux perdre un peu de temps que de se voir délester de son argent et de ses points au permis. C'est ce bon calcul qui vient d'être mis en place en Gironde, du côté de Gujan-Mestras. Mais attention, l'offre est extrêmement limitée puisqu'elle commencera ce samedi 10 mars 2012 à 14h00 pour finir le même jour à 17h00 !
Reste une initiative intéressante qui se déroulera sous le regard bienveillant du sous-préfet d'Arcachon. Comment ça marche ? Les conducteurs contrôlés en excès de vitesse se verront proposer par les forces de l'ordre une possibilité d'alternative à la poursuite .
Après s'être fait provisoirement retirer leur permis de conduire, ils pourront être conduit au « village de la sécurité routière » et réaliser un parcours de sensibilisation comprenant différents ateliers : prévention des risques, des addictions, sensibilisation au matériel de protection, témoignages de victimes.
À l'issue du parcours, le permis sera restitué aux conducteurs.
Ceci dit, il est apparemment des causes perdues qui n'ont plus à être rééduquées par le gentil village. Au-delà de 20km/h d'excès, le conducteur pris à cette occasion se verra automatiquement verbalisé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération