Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière - Vie locale: Une séance de rééducation plutôt que le PV en Gironde

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Sécurité Routière - Vie locale: Une séance de rééducation plutôt que le PV en Gironde

Il vaut mieux perdre un peu de temps que de se voir délester de son argent et de ses points au permis. C'est ce bon calcul qui vient d'être mis en place en Gironde, du côté de Gujan-Mestras. Mais attention, l'offre est extrêmement limitée puisqu'elle commencera ce samedi 10 mars 2012 à 14h00 pour finir le même jour à 17h00 !


Reste une initiative intéressante qui se déroulera sous le regard bienveillant du sous-préfet d'Arcachon. Comment ça marche ? Les conducteurs contrôlés en excès de vitesse se verront proposer par les forces de l'ordre une possibilité d'alternative à la poursuite .


Après s'être fait provisoirement retirer leur permis de conduire, ils pourront être conduit au « village de la sécurité routière » et réaliser un parcours de sensibilisation  comprenant différents ateliers : prévention des risques, des addictions, sensibilisation au matériel de protection, témoignages de victimes.


À l'issue du parcours, le permis sera restitué aux conducteurs.


Ceci dit, il est apparemment des causes perdues qui n'ont plus à être rééduquées par le gentil village. Au-delà de 20km/h d'excès, le conducteur pris à cette occasion se verra automatiquement verbalisé. 


Source


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/