

On vous avait prévenu, Schuberth va lancer un nouveau jet : le M1. Le voici en détails.
“ M comme Metropolitan, le casque jet citadin selon Schuberth.” Out du marché du jet depuis 2012 (arrêt de la production du J1 dans les catalogues depuis 2005) l'allemand compte bien reprendre sa place dans ce segment qui a particulièrement évolué ces dernières années. L'idée est simple, faire un heaume polyvalent, urbain, universel et surtout beaucoup moins exclusif que son prédécesseur.
Trois points ont donc été retravaillés : le confort, la communication et la possibilité de personnalisation.
C'est une certitude, il y a de plus en plus de scoots' en ville. Partant de ce constat Schuberth se creuse les méninges et dégaine une coque qui n'oublie pas les points forts du fabricant : aéroaccoustique, aérodynamique, qualité optique et ventilation.
Technique, la nouveauté renferme 2 antennes (pour une meilleure émission et réception) ainsi qu'un nouveau système de communication façon Plug and Play (avec deux oreillettes et deux micros) issu de la collab' entre Schuberth et Cardo.
Les indispensables deux écrans seront de la partie tout comme un revêtement thermo soudé (pas de couture). Au niveau sonore le fabricant promet un petit 90 dB à 100 km/h (non vérifié). Le M1 se veut fashion avec 7 coloris proposés (seulement 5 seront disponibles au lancement en France... je me disais aussi...) et une multitude de pièces de rechange de différentes couleurs pour une généreuse combinaison des possibles histoire de ne pas avoir le même casque que le voisin.
- Qualité optique classe 1, déflecteur système de fixation rapide, disponible en 5 coloris différents
- Réfléchissants 360°
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération