Sherco : les 2-temps arrivent avec les 250 SE et 300 SE
La marque tricolore Sherco, chère à Marc Tessier, se met à l'enduro 2-temps pour 2104. Si l'on connait Sherco pour innover et aller de l'avant cela se confirme pour 2014 puisque outre la gamme 4-temps, c'est désormais avec la 250 SE et la 300 SE que le constructeur français souhaite intégrer le marché. Une évolution qui permet à Sherco d'être présent sur l'ensemble des offres en Enduro à l'exception des 125cc et des grosses cylindrées. Qu'à cela ne tienne, il se murmure déjà que pour 2015, Sherco dévoile une 125cc pour venir contrer une certaine autrichienne, bien seule à présent sur ce territoire.
Avec l'adoption de la technologie du moteur 2T, appliquée à deux machines entièrement nouvelles, Sherco s'ouvre de nouveaux espaces. La 250 SE devrait bénéficier d'une excellente réponse du moteur à bas régime. Quant à la 300 SE, elle aura le petit plus en haut qui lui vaut le statut de grosse cylindrée. L'implantation du démarreur, qui a permis d'abaisser le centre de gravité sans alourdir d'un gramme la moto, le nouveau système de valves et l'allumage électronique sont les atouts les plus marquants de cette nouvelle gamme qui devrait faire parler d'elle.
A noter que la marque a recruter du lourd pour la saison prochaine en la personne de David Knight.
Caractéristiques :
- Double cartographie (modification de la courbe d'allumage et des ouvertures de valves)
- Démarreur électrique intégré
- Valves électroniques
- Composants hautes performances (Système électronique Kokusan - Carburateur Keihin - Boite à clapets V Force - Filtre Twin Air)
- Rigidité maximale en torsion
- Flexibilité en flexion pour confort
- Grande capacité du réservoir
- Setting amortisseur spécifique 2 temps
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération