Side-car cross mondial à St Jean-d'Angély
Le Moto club de St Jean d'Angély accueillait le week-end dernier l'avant-dernière épreuve du championnat du monde de side-car.
On sait qu'en arrivant en France, le titre 2009 sera pour un équipage avec un pilote Belge, l'un des deux Hendrickx, Jan ou Joris.
Le président du club est satisfait de sa journée, beau temps, belles courses.
En première manche, les deux équipages en tête du mondial vont de suite tenter de prendre le large. Derrière, Daiders et Rozehnal s'accrochent pour rester au contact.
Au final de cette première confrontation, c'est Jan Hendrickx qui s'impose devant Joris.
Au départ de la seconde manche, les Hendrickx se font piéger et cela permet à d'autres d'en profiter. C'est ainsi que Willemsen prend la tête suivi par Daiders. Ces deux pilotes iront au bout de leur manche, comme quoi, les deux équipages Belges ne sont pas imbattables.
Joris Hendrickx termine troisième et Jan cinquième.
Il ne reste plus qu'une course en Allemagne, au classement provisoire, l'équipage Jan Hendrickx-Tim Smeuninx est en tête avec 449 points devant Joris Hendrickx-Kaspars Liepins qui a un retard de 13 points (436). Il reste 50 points à distribuer, rien n'est acquit.
Dommage que cette manifestation n'a pas eu plus d'écho, car une manche du mondial de side-car cross, c'est quelque chose.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération