Skoda annonce que le Kodiaq RS est déjà un succès
Le public aurait visiblement aimé voir la Scala RS Concept en production, mais la marque tchèque semble plutôt intéressée par les SUV. Skoda confirme que le Kodiaq RS est déjà un succès qui pourrait appeler d'autres voitures sportives dans le futur.

Doit-on désespérer de voir arriver un jour d'autres véhicules à caractère sportif chez Skoda ? Pas vraiment, puisque le constructeur vient de confirmer que le Kodiaq RS était "un succès motivant" pour les équipes d'ingénieurs. La marque a précisé que sur certains marchés, le Kodiaq RS représentait un cinquième des ventes totales du Kodiaq, ce qui est évidemment conséquent.
Le patron de Skoda, Bernhard Maier, en a donc profité pour annoncer que d'autres modèles RS pourraient voir le jour après ce succès commercial. En attendant l'arrivée de la nouvelle Octavia, qui débarquera en concession d'ici la fin d'année, il faut donc espérer que Skoda franchisse le cap avec la Scala, qui avait pourtant été présentée en concept sportif "Vision RS Concept" avant, finalement, de céder à la raison et à des versions uniquement de grande diffusion.
Bernhard Maier a ajouté que le concept Vision RS pourrait être une bonne idée de la voie à suivre pour les futurs modèles vRS, qui seront donc très probablement hybrides rechargeables. Mais comme la technologie n'est pas encore très répandue au sein du groupe Volkswagen (Audi et VW ayant la primeur sur ce genre de moteurs), il faudra attendre encore quelques années avant de voir Skoda en profiter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération