Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Skoda écrit un nouvel épisode du feuilleton des rappels Takata

Presque 8 ans après sa disparition, le fournisseur nippon d’airbags continue de poser de gros problèmes à de nombreux constructeurs.

Skoda écrit un nouvel épisode du feuilleton des rappels Takata

En 2017, le scandale Takata éclatait. Durant de nombreuses années, la firme japonaise a livré, à la quasi-totalité des constructeurs automobiles de la planète, des coussins gonflables qu’elle savait défectueux. En cause, l’un des composants du système de gonflage qui, avec le temps et suivant l’environnement dans lequel la voiture circule, peut se dégrader et éclater lors du déploiement de l’airbag.

L’année dernière, Takata a beaucoup fait parler, notamment à cause du rappel de plusieurs dizaines de milliers de Citroën. Une opération mal gérée à de nombreux niveaux sur laquelle nous revenions hier. L’épisode du jour ne concerne toutefois pas une marque française, mais l’un des blasons appartenant au groupe Volkswagen.

Difficultés de chiffrage

Skoda vient, en effet, de lancer, sous la référence 69KH, le rappel d’une partie des Citigo, Roomster, Fabia, Rapid, Octavia et Superb sorties de chaîne à compter du 24 septembre 2012 et jusqu’au 27 juin 2014. Une opération qui vient compléter la 69DU que nous évoquions il y a quelques mois.

Skoda Rapid
Skoda Rapid
Skoda Citigo
Skoda Citigo

 

Cette fois-ci, ce sont près de 20 000 autos qui pourraient avoir droit à un airbag conducteur tout neuf. Skoda France n’a toutefois pas été en mesure de confirmer ce chiffre.

Skoda Octavia
Skoda Octavia
Skoda Roomster
Skoda Roomster
Skoda Superb
Skoda Superb

 

L’utilitaire Praktik, dérivé du Roomster mais qui n’a jamais été distribué dans notre pays, est également concerné par ce rappel.

Skoda Praktik
Skoda Praktik

 

SPONSORISE

Achetez votre Skoda Citigo

En occasion avec La Centrale

Avis Skoda Citigo

Essais Skoda Citigo

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/