Skoda Kamiq : première photo de l'intérieur (màj photo extérieur)
Florent Ferrière , mis à jour
Bienvenue à l'intérieur du Kamiq, le nouveau petit SUV de Skoda. La marque a fait simple : elle a repris, sans changement, la planche de bord de la compacte Scala.

Skoda exposera au Salon de Genève (7 au 17 mars 2019) deux grosses nouveautés : la compacte Scala, qui prendra la relève de la Rapid Spaceback, et le SUV Kamiq, qui s'attaquera au Renault Captur. Deux modèles inédits donc, mais une seule planche de bord !
Une semaine après les croquis de l'extérieur, le tchèque vient en effet de publier la première photo officielle de l'intérieur du Kamiq, et on a la surprise de retrouver une présentation identique à celle de la Scala. Il n'y a aucune spécificité, pas même au niveau du tunnel central, où des poignées de maintien auraient par exemple pu évoquer un univers aventurier. Une sacrée économie d'échelle ! On regrette d'ailleurs que l'ambiance soit si triste sur cette première photo, on s'attendait à des éléments colorés pour la personnalisation, très appréciée dans la catégorie. Un éclairage d'ambiance réchauffera un peu l'atmosphère.
C'est donc la sobriété qui prime ! La présentation est sage, avec un écran tactile de 9,2 pouces façon tablette positionné au-dessus des aérateurs. L'instrumentation numérique (sur écran 10,25 pouces) sera proposée en option. Le volant et le pare-brise pourront être chauffants.
Skoda indique au passage que le coffre du Kamiq (basé sur la plate-forme MQB) aura un volume généreux de 400 litres. En repliant la banquette, la capacité pourra atteindre 1 395 litres.
> Mise à jour du 20 février. À l'approche de la révélation, Skoda commence à montrer des bouts de l'extérieur. Voici pour commencer les phares, à deux étages.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération