Skoda Kodiaq : l'ours familial - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
Pierre Desjardins , mis à jour
L'ours sort de sa tanière : pour la première présentation publique, Skoda a choisi le Mondial de Paris pour présenter son SUV, le Kodiaq. C'est un cousin du Volkswagen Tiguan et du Seat Ateca puisqu'ils partagent tous la même plateforme, mais la recette tchèque est un peu plus riche puisque le Kodiaq puisqu'il mesure 4,70 m et peut embarquer jusqu'à sept personnes.
En tout cas, Skoda ne s'est pas contenté d'apposer juste son logo puisque le Kodiaq affiche une véritable personnalité, inspirée du concept car Vision S présenté au dernier Salon de Genève, avec notamment une face avant particulièrement expressive qui tranche avec l'aspect un peu plus fade et passe-partout du Tiguan.
Sept places donc, ou plutôt, soyons honnêtes, cinq places + deux à réserver soit à des enfants ou des adultes mais sur de très courts trajets. En configuration cinq places, ce n'est en tout cas plus un coffre mais une véritable soute à bagages qui s'offre à vous avec pas moins de 730 litres, ce qui pose le Kodiaq comme la référence du marché dans ce domaine, comme le sont déjà l'Octavia ou la Superb.
Si Skoda reste une des marques les plus accessibles du groupe Volkswagen, ce n'est pas pour autant que l'équipement du Kodiaq a été négligé. Pas de Virtual Cockpit, n'exagérons quand même pas, mais un écran tactile central de tout de même 9,2 pouces se charge de rassembler les commandes et le tchèque a lui aussi droit à son chargeur de smartphone par induction.
Question mécaniques, le Skoda Kodiaq sera disponible en deux et quatre roues motrices, avec des 2,0 l TDI allant de 150 à 190 ch et des moteurs essence compris entre 125 et 180 ch, tous pouvant être associés à des boîtes double embrayage. A sa commercialisation en mars 2017, il sera vendu à des tarifs démarrant à 24 900 €.
L'instant Caradisiac : et si le luxe, c'était l'espace ?
S'il y a bien une qualité que l'on retrouve sur la plupart des modèles de la marque tchèque, c'est l'habitabilité faisant partie des meilleures du marché, et ce Kodiaq n'y fait pas exception : même les passagers les plus grands seront assis confortablement à l'arrière et le volume de coffre est aussi extraordinaire.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération