Skoda prévoit un Kodiaq GT
Le fameux SUV coupé annoncé par la rumeur depuis de nombreux mois semble enfin confirmé par Skoda qui a dévoilé une partie du planning des prochains lancements. Il plane cependant toujours une zone d'ombre sur son introduction dans un marché européen pour le moment dépourvu de SUV coupé de marque généraliste.
Le groupe Volkswagen a longtemps été en retard chez les SUV, mais ce handicap appartient désormais au passé. Skoda fait, entre autres, partie de ces marques qui ont profité du développement d'une nouvelle génération de SUV. Nous avons découvert dans un premier temps le grand Kodiaq, avant que le constructeur tchèque ne nous présente tout récemment le Karoq.
L'allure du catalogue Skoda en Chine est toutefois légèrement différente. Une image d'une présentation de la marque dans l'Empire du Milieu montre en effet qu'un Kodiaq GT est au programme, et le titre parle de lui-même : SUV Coupé.
Un véhicule surtout proposé par les constructeurs premium, comme BMW et Mercedes, mais qui n'est pas très répandu chez les généralistes. Mazda, par exemple, commercialise le CX-4, mais uniquement en Chine. Et justement, ce Kodiaq GT est pour l'instant cantonné à la Chine. Le patron de Skoda se contente pour l'instant d'affirmer que l'introduction d'un Kodiaq GT en Europe est "en discussion".
Nous en saurons probablement plus dans les prochains mois, une fois le lancement chinois effectué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération