Son permis suspendu, il va à la gendarmerie à cheval
Pour signer des papiers, un homme est allé voir les gendarmes avec son cheval, laissant l'animal devant le portail.

On ne va rien vous apprendre : même si elle fait suite à un non-respect des règles du code de la route, la suspension du permis de conduire est pénalisante. Si certains continuent à conduire en toute illégalité, d'autres respectent la sentence et trouvent des solutions pour se déplacer autrement.
Un habitant de Lozère n'a pas retenu la voiture sans permis, il a choisi un moyen nettement plus écolo : le cheval. C'est donc avec son animal qu'il s'est rendu à la gendarmerie pour effectuer des démarches administratives dans le cadre de sa suspension. Il a ainsi garé sa monture devant le portail de la caserne de Florac. Une scène qui a amusé les militaires, qui l'ont partagée sur leur page Facebook en qualifiant l'homme de "vrai cévenol". Le lieutenant-colonel Trinckquel a expliqué à RTL que l'homme leur a raconté qu'il se déplacerait ainsi pendant toute la suspension de son permis. Le cheval devrait devenir la nouvelle star locale.
Voilà qui nous fait penser à Bourvil :
La ta ca ta ca tac tac tique
Du gendarme
C'est d'être constamment
A cheval sur l'règlement.
Voilà une information des plus légères, mais en cette période de fin d'année, c'est autorisé… d'autant qu'il faut l'avouer, l'actualité automobile est calme à l'approche de Noël, les constructeurs étant aussi en mode vacances.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération