Spyker passe au SUV, comme tout le monde
Disparue des radars pendant quelque temps, la marque hollandaise Spyker a fait son grand retour au salon de Genève et le récent partenariat avec Koenigsegg va permettre au constructeur de lancer des nouveaux produits. Un SUV est notamment au programme et il sera d'ailleurs hybride.

Les choses vont décidément très vite pour Spyker. Auparavant bien implanté aux Pays-Bas, le territoire natal de la marque fondée par Maarten de Brujin, Spyer a tout récemment déménagé à Londres pour "mieux répondre aux investisseurs" en étant sous la bourse britannique. Un choix avant-tout financier mais qui a permis à Spyker de renaître de ses cendres et de présenter des nouveautés, comme le Preliator Spyder, que nous avons découvert à Genève.
Le salon suisse était aussi l'occasion pour Spyker de présenter une autre arrivée : un tout nouveau V8 5.0 atmosphérique qui est conçu par Koenigsegg, le fournisseur "moteur" de Spyker. La marque va désormais se concentrer sur les projets à venir et le patron explique justement qu'il s'agira d'un modèle "unique sur le segment".
Du jamais vu, donc, notamment au niveau du design et de la présentation intérieure (un domaine dans lequel excelle Spyker, nous l'avons encore constaté au salon de Genève), mais aussi de la technologie puisque ce SUV associera le V8 d'origine Koenigsegg avec un moteur électrique. Il sera bel et bien hybride et Spyker espère le présenter au prochain salon de Genève, en mars 2018. Ajoutons à cela que ce sera Lotus qui s'occupera d'une partie de l'ingénierie, et vous obtenez un drôle de cocktail. Certainement vendu à prix d'or, ce SUV aura toutefois une sacrée touche d'originalité à proposer face à un Bentley Bentayga ou Rolls Royce Cullinan..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération