Starter - Bonne nouvelle : le Suzuki Jimny est de retour
Le petit baroudeur de Suzuki sera disponible en version utilitaire, avec deux places.
Notre voiture du jour sera une bonne nouvelle pour beaucoup de clients frustrés. Suzuki confirme le retour dans sa gamme du Jimny. Il y a plus d'un an, la marque japonaise avait dû stopper les prises de commandes de la nouvelle génération de son petit baroudeur; pourtant un gros succès.
La raison : des rejets de CO2 bien trop élevés. Ceux-ci plombaient le bilan carbone de la marque, qui voulait éviter les amendes de la norme CAFE, et entraînait un malus délirant en rapport du prix de départ. L'arrêt de la vente avait fait de nombreux déçus. Le modèle étant recherché et une denrée rare, les prix s'étaient envolés en occasion.
Soulagement donc pour ceux qui n'ont pas eu le leur ! L'astuce pour faire revenir le Jimny au catalogue français ? En faire un utilitaire. Le véhicule échappe ainsi au malus. En revanche, il doit se contenter de deux places. La banquette arrière a été supprimée. À la place, une zone de chargement, séparée de l'avant par une grille. Le volume de chargement est de 863 litres.
Pour le reste, rien ne change. On retrouve le look hyper sympathique du Jimny. Et Suzuki propose une version très bien équipée. La variante Privilège au catalogue a en série : feux de route automatiques, reconnaissance des panneaux, freinage d'urgence actif, sièges chauffants, climatisation… La seule option : c'est la peinture métallisée.
Surtout, le Jimny reste un franchisseur, avec sa transmission intégrale et sa gamme de vitesses courtes. Il y a aussi une assistance au freinage en descente. Le moteur est 1.5 essence de 102 ch.
Le prix est de 20 490 € TTC. Attention, si vous voulez en faire un 4 places, il faudra payer le malus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération