Stellar Landcraft : la moto électrique qui roule à l'énergie solaire !
Après la première voiture solaire présentée la semaine dernière, verrons-nous bientôt arriver sur le marché son équivalent deux-roues ? Cela a en tout cas déjà inspiré Fajar Ismail, un designer indonésien qui a imaginé la Stellar Landcraft.

Électriques, solaires, à hydrogène ou à pédales, les voitures neuves vendues en Europe à partir de 2035 ne seront pas certainement pas thermiques, comme l’Europe l’a décidé il y a quelques jours.
Concernant les motos et scooters, en revanche, la question n’est pas tranchée, et l’hypothèse d’une interdiction des deux-roues motorisés thermiques dès 2035 ne semble pas à l’ordre du jour. Et c’est tant mieux.
Toutefois, cela n’empêche pas certains designers d’imaginer les véhicules de demain. Le designer indonésien Fajar Ismail a ainsi laissé libre cours à son imagination pour créer la Stellar Landcraft. Une mini-moto électrique inspirée des engins lunaires et basée sur les deux-roues minimalistes Quest Atom Alpha développés par la start-up indonésienne Quest Motors.

Outre le panneau solaire pour alimenter la batterie, le designer a agrémenté la petite moto électrique d’une suspension Öhlins, d’une selle plus confortable, d’un écran digital sur lequel on trouve toutes les informations utiles et de freins à disques Nissin.

Le designer a également apporté sa touche personnelle avec des phares avant et arrière ronds donnant à cette création un air attachant.

Simple concept à ce stade, la Stellar Landcraft pourrait ressortir des cartons dans les prochaines années, quand nos dirigeants siffleront la fin des motos et scooters thermiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération