Stratégie: Gas Gas reprend les anciens moteurs Husqvarna

L'ancien fief de Husqvarna en Italie vient d'annoncer un nouveau départ de son savoir faire au-delà de ses frontières.
Le site de Varesina se désertifie un peu plus après que KTM se soit occupé de rapatrier en Autriche les forces vives de la marque historiquement suédoise, maintenant satellite des Autrichiens de Mattighofen après une aventure ratée avec les Bavarois de BMW.
Justement ce sont les moteurs de l'ère allemande, soit ceux d'avant la transition de 2013 qui a fait l'objet de toutes les attentions du blason catalan Gas Gas. Des deux et quatre temps que lorgnaient les Espagnols et qui sont désormais à eux avec la bénédiction de KTM.
D'aucuns pensent que les 450 et autres 510cc ne seront pas utilisés dans le monde du tout terrain, Gas Gas ayant ses propres propulseurs à ce stade plus évolués. En revanche, cette banque d'organes pourrait très bien ouvrir une gamme plus accessible au grand public, du genre « dual sport ». A suivre donc...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération