Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Suberbike 2013: Gimbert s'attaque au championnat d'Italie avec le team Thevent et Michelin

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Suberbike 2013: Gimbert s'attaque au championnat d'Italie avec le team Thevent et Michelin

Double champion de France, Sébastien Gimbert s'attaque cette année au championnat d'Italie au guidon de la BMW S1000 RR du team Thevent chaussée en Michelin.


Riche de nouvelles règles le championnat transalpin diminue le nombre de moteurs alloués au pilote ainsi que les préparations des machines ce qui permettra à notre Gimbert national d'utiliser la HP4, qu'il connaît bien puisqu'utilisée lors des trois dernières éditions du championnat de France Superbike.


Sébastien Gimbert : « Je suis content de courir en Italie cette année, je pense que c'est une bonne étape pour moi et je suis impatient que le championnat démarre. J'aime les circuits italiens, et en vivant dans le sud de la France, je ne suis pas très loin de la frontière.


L'introduction du nouveau règlement dans le championnat Superbike italien va me permettre d'utiliser la BMW HP4 avec laquelle j'ai participé aux trois dernières saisons en championnat de France, et que je connais très bien. Le fait de disposer par ailleurs de la même équipe que celle avec laquelle je participe au Mondial d'Endurance sera aussi un plus car nous nous connaissons bien. J'attends maintenant de remonter sur la moto car je ne l'ai plus pilotée depuis la course d'Albi en septembre. Je ne suis tout de même pas resté sans rien faire depuis, j'ai bien travaillé physiquement, et je me sens fin prêt pour cette nouvelle saison. »


Suberbike 2013: Gimbert s'attaque au championnat d'Italie avec le team Thevent et Michelin


Piero Taramasso, Michelin « Il y a en Italie un très bon niveau, et je pense que c'est le meilleur tremplin pour les pilotes qui veulent ensuite accéder à des compétitions comme le MotoGP ou le Mondial Superbike. Ouvert aux pilotes étrangers, le CIV dispose par ailleurs de nombreux spectateurs et de bonnes audiences TV, les courses étant retransmises en direct.


Michelin est heureux et confiant de pouvoir s'associer à BMW dans ce championnat. C'est une bonne opportunité de démontrer les performances et la qualité de nos produits. Par ailleurs, nous travaillons depuis très longtemps avec Sébastien Gimbert, dans le championnat du monde d'Endurance et dans le championnat de France Superbike, et nous lui faisons confiance pour gagner désormais en Italie. Nous savons que la machine est compétitive, que Sébastien possède une solide expérience de la course et une bonne connaissance des Michelin comme de l'équipe. Il va se retrouver dans de très bonnes conditions pour briller aux avant-postes. »


Michael Bartholemy, Team Principal : « Nous avons vécu trois saisons fructueuses avec Michelin, que se soit en gagnant des courses dans le championnat du monde d'Endurance, ou en remportant deux titres de Champion de France Superbike.


Cette nouvelle aventure en Italie est le prolongement de ce partenariat qui, nous l'espérons tous, se concrétisera par un nouveau titre. C'est un projet intéressant car nous n'avons encore jamais couru en Italie, mais je suis certain que Sébastien comme l'équipe seront performants sur l'ensemble des cinq épreuves. Nous ne savons pas trop quoi espérer en réalité, mais nous possédons un package capable de gagner qui doit nous permettre de viser le sommet dès la première saison. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/