Super doublé de Vincent Philippe en Superbike à Nogaro
Le week-end dernier, le circuit de Nogaro accueillait le championnat de France de superbike.
Les épreuves ont été très perturbées par la pluie.
La première course des Superbikes a lieu à10 h 30 le matin. C'est Julien Millet qui est en pole position, au moment du départ, il pleut toujours. Dès le premier virage, Thomas Metro chute lourdement et doit abandonner. En tête, c'est Emeric Jonchière qui a pris le meilleur départ devant Julien Millet, Vincent Philippe et Gwen Giabbani. Dès le troisième tour, quatre pilotes se détachent. Philippe passe successivement Millet et Jonchière et s'empare du leadership de la course. Giabbani dépasse Jonchière au troisième tour.
David Muscat rentre au stand sur problème mécanique. Kenny Foray passe Julien Millet et devant Vincent Philippe a deux secondes d'avance sur Giabbani. En fin de course, grosse bagarre entre Millet, Vincent et Bouan. Vincent Philippe l'emporte devant Giabbani.
Au départ de la seconde manche, il pleut toujours. Vincent Philippe s'envole en tête. Il prend rapidement un peu d'avance sur Emeric Jonchière. Derrière, c'est l'explication entre quatre pilotes, Bouan, Vincent, Millet et Brivet. A mi-course, Arnaud Vincent est en mesure d'attaquer Bouan et il le passe pour le gain de la troisième place. Le champion en titre, Guillaume Dietrich continue sa remontée et se retrouve cinquième. La pluie a cessé et la piste s'assèche. Arnaud Vincent se fait reprendre par Bouan. Vincent Philippe s'est construit une bonne avance. Grosse chute à trois tours de la fin, le drapeau rouge est sorti et le classement arrêté.
1ère manche :
- 1-Vincent Philippe
- 2-Gwen Giabbani
- 3-Emeric Jonchière
- 4-Denis Bouan
- 5-Kenny Foray
- 6-Arnaud Vincent
2ème manche :
- 1-Vincent Philippe
- 2-Emeric Jonchière
- 3-Denis Bouan
- 4-Arnaud Vincent
- 5-Sébastien Prulhière
- 6-Guillaume Dietrich
Classement provisoire :
- 1-Philippe 52 pts
- 2-Jonchière 42 pts
- 3-Millet 38 Pts
- 4-Gimbert 37pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération