Superbike 2008: Kenny Roberts y pense
Les Gaulois du GMT 94 sûrement, les Anglois se Ducati Airwaves certainement, les candidats au mondial Superbike semblent se bousculer ces derniers temps. Mais le plus sensationnel est peut être à venir avec cette dernière déclaration d'un Kenny Roberts en pleine réflexion sur son avenir : « Nous avons une structure qui emploie trente personnes. On fait déjà certaines choses en Superbike et si cette catégorie est ma seule option qui reste, je la prendrai. »
« Je dois faire bosser mes gars et pérenniser mon affaire. J'aurais des choix à faire bientôt et nous verrons ce que nous allons décider.» Certes, l'argument sonne plus comme une nouvelle menace à l'égard du Moto GP que comme un acte de foi vis-à-vis du Superbike. Mais à quand bien même, l'année prochaine il y aurait une course prestigieuse à Indy, Kenny Roberts ne souhaite certainement pas y donner une prestation aussi terne que celle qu'il offre cette présente saison. Où il n'a jamais été aussi largué.
Aller en Superbike signifierait courir avec une moto issue de la série. Fini les châssis maisons, KR devra conjuguer ses compétences sur un autre mode, s'il décidait d'aller en Superbike. D'un autre côté, pour un constructeur souhaitant s'y lancer également, la base technique serait idéale. MV Agusta, KTM, Aprilia, BMW… La liste est longue !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération