Superbike - 2012: Ducati a fait ce qu'il faut pour garder Carlos Checa et Fabrizio récupère la BMW Italie

C'était moins une que Carlos Checa ne signe pour BMW Italie pour un salaire alléchant que le team Althea était incapable de lui garantir. A l'issue d'une première manche à Portimao pourtant gagnée, l'Espagnol avait ainsi la mine des mauvais jours. Car le Taureau est un être qui s'attache et l'idée de partir retrouver une S 1000RR au détriment d'une 1198 avec qui il venait de vivre une saison idyllique ponctuée par un titre mondial ne l'enchantait guère.
Une situation qui a aussi suscité une certaine émotion en Italie. Suffisante pour enfin faire bouger une usine de Borgo Panigale qui n'est attendue que pour 2013 sur la grille de départ avec la nouvelle 1199. Mais le miracle a eu lieu; Althea, Checa et Ducati ont fini par trouver un accord afin de remettre leur couronne mondiale en jeu en 2012.
Du coup, ce rebondissement mettait le blason à l'hélice dans l'embarras. Pas pour longtemps néanmoins puisqu'il vient de jeter son dévolu sur un Michel Fabrizio sorti de chez Suzuki Alstare et qui n'en demandait sans doute pas tant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération