Superbike – 2015 : Jeremy Guarnoni vers un retour en Superstock 1 000 avec une Yamaha ?
Parmi nos tricolores de pointe en mondial Superbike, il en est un qui n'a pas encore donné sa feuille de route en vue de la saison 2015. Baz parti en Moto GP, Guintoli chez Honda avec le titre en poche, Barrier qui remet ça avec une BMW et Ponsson qui va chez Grillini pour une Kawasaki, il ne manque plus que Jeremy Guarnoni à l'appel. Le Français, ami de Baz, avait débuté cette année en WSBK sur une Kawasaki du team MRS. Une expérience qui ne devrait pas être renouvelée.
Ceci dit, ce n'est pas la misère que guette l'ancien champion du Superstock 600. Mais plutôt la toute nouvelle Yamaha R1 que devrait aligner la structure Trasimeno pour une campagne en Supersock 1000. Un retour pour Jérémy dans une discipline qu'il a côtoyée de 2011 à 2013. Avec comme meilleures positions au championnat les troisième rangs en 2012 et 2013.
Cette saison, Guarnoni a terminé quatrorzième du championnat Superbike pour une première expérience à ce niveau avec une ZX-10R EVO. On notera que c'est au moment où son compatriote et ami Loris Baz retrouve une Yamaha Open en Grand Prix que le Toulousain quitterait à son tour Kawasaki pour une machine frappée des trois diapasons. On attend à présent la confirmation officielle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération