Superbike: A peine remis, Bayliss se remet au tas !
Le Supermotard semble décidément la discipline favorite des pilotes moto pour entretenir leur forme. Seulement, c'est aussi une catégorie qui n'est pas sans risque, au point que l'an passé, le Team Suzuki Alstare avait formellement interdit à Biaggi de s'adonner à cet extra. Et avec ce que l'on vient d'apprendre de Arma di Taggia, on ne peut qu'aller dans le sens de cette prudence prônée par Francis Batta.
Ainsi, on sait que Troy Bayliss, a déclaré forfait pour des tests de Valence liminaires au meeting programmé pour le 6 avril. Une mise au repos motivée par une blessure au coude contractée lors du rendez vous du mondial Superbike à Phillip Island, le même tracé où il s'était pris une gamelle lors de l'intersaison lui rectifiant une clavicule par ailleurs encore affaiblie.
A peine remis physiquement, il s'en est allé faire du Supermotard sur le tracé de ladite province, pour se retrouver rapidement avec les quatre fers en l'air. L'événement a suscité une certaine émotion lorsque l'on a appris que le double Champion du Monde Superbike s'était ensuite dirigé vers Bologne pour des examens médicaux. Où il n'y aurait rien eu de déceler. Bayliss devrait donc être à Valence pour la reprise du championnat, ce dont n'est pas encore certain Biaggi. Mais à ce rythme, le combat engagé entre Ducati et ses concurrents sur la piste pourrait rapidement cesser, faute de combattants !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération