Superbike - Aprilia: Des soucis pour la RSV4

C'est sans doute un tout autre bilan qu'auraient souhaité tirer les hommes de Noale à l'issue des trois jours de test organisés sur le tracé portugais de l'Algarve pour le mondial Superbike. Mais les faits sont là. Après une entame encourageante en Afrique du Sud à la fin de l'année dernière, la RSV4 ne s'est pas montrée sous son meilleur aspect à Portimao face au reste de la concurrence, se faisant même dominer par l'autre nouveau venu dans la catégorie, BMW.
Certes, la météo qui a contrarié le travail des transalpins a été mise à l'index, mais elle été la même pour tout le monde. Le chemin du mondial Superbike ne sera donc pas si facile à arpenter pour une marque Aprilia néanmoins aguerrie à la compétition: « Je suis venu au Portugal confiant sur notre progression par rapport aux derniers tests » commence Max Biaggi. « Mais nous avons rencontré des problèmes que nous n'attendions pas. »

« Nos ingénieurs ont à présent recueilli suffisamment de données pour nous faire évoluer et trouver des solutions à nos difficultés » termine le Romain qui, en plus, s'est vautré le dernier jour, se froissant le bras droit. Quant à Shinya, la déception est aussi mise: « Nous comptions bien nous améliorer durant ces trois jours, mais la météo ne nous a pas gâtés et je ne connais pas cette piste. Nous avons décelé des petits problèmes, mais nous savons à présent dans quelle direction aller pour nous améliorer. » La RSV4 retrouvera la BMW S1000RR dès demain, mercredi, à Valence, pour deux nouveaux jours de test.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération