Superbike - Aprilia: La bévue de Noale qui a fâché Biaggi
C'est l'histoire d'une étonnante maladresse d'Aprilia qui n'est pas loin de ressembler à une bévue, du genre à créer des histoires entre deux de ses pilotes qui vont cohabiter pour la première fois lors de l'épreuve du mondial Superbike organisée à Imola ce week-end. Les tenants de la RSV4, ont ainsi gonflé la performance réalisée lors des tests du Mugello par un Marco Simoncelli qui va jouer les pigistes de luxe auprès de Max Biaggi.
Ceci pour améliorer encore un peu plus un effet d'annonce pourtant déjà bien efficace. Seulement voilà, en descendant le chrono du Champion du Monde GP250 d'un dixième, celui-ci devenait plus rapide que son illustre binôme qui, lui, sans artifice, détenait bien face au seul chronomètre le meilleur temps des deux machines de Noale.
L'Empereur Romain s'en est aperçu et a peu apprécié la supercherie. Il a demandé à contrôler tous les temps effectués et il a découvert le pot aux roses. De quoi le mettre dans une colère froide: « Ils ont retouché les temps pour monter en épingle la participation de Simoncelli. Ce n'est pas très régulier.»
Du coup, Aprilia a fait amende honorable. Ce qui n'a pas empêché Max d'en remettre une louche sur son site: « Vous avez pu voir quelques problèmes au sujet des chronos qui, sans raisons ont été modifiés. Dans l'absolu, un dixième ou deux ne comptent pas vraiment lors de tests, et je ne blâme personne. Ce n'était pas une conspiration, juste une étourderie, mais ceux qui me connaissent savent que je prends les choses de la course très au sérieux. Apparemment quelqu'un l'a oublié et nous avons fait de notre mieux pour le lui rappeler. Je n'aime pas le sensationnalisme et le sport-moto est déjà suffisamment excitant pour ne pas avoir besoin d'en rajouter par des coups médiatiques. » A bon entendeur...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération