Superbike - Aprilia: La réglementation 2011 agace plus sur la forme que sur le fond
L'éminence grise de Noale, soit Gigi Dall'Igna, ne pouvait rester insensible aux nouvelles règes techniques du mondial Superbike mises en place pour 2011, règles qui ont mis au rencard le moteur de la RSV4 bénéficiant d'une distribution par cascade de pignons. Une solution différente de celle, plus traditionnelle, soit par chaîne, en vigueur sur la machine vendue en concession, mais une démarche qui suit les possibilité d'un règlement qui, jusque là, acceptait l'homologation de kits permettant d'améliorer l'ordinaire.
Aprilia n'a donc fait que saisir cette opportunité qui, au passage, ne lui a été accordée qu'à la mi-saison. Ceci dit, l'ingénieur italien prend acte de ce revirement qui, assure-t-il, ne remettra pas en cause l'intérêt du blason pour la discipline : « Nous perdrons tout au plus deux chevaux et nous avions déjà démontré notre compétitivité en début de saison en remportant quatre de nos actuelles neuf victoires. Mais il s'agît néanmoins d'un manque de respect pour ceux qui ont respecté les règles. »
Car sur le principe, la pilule a du mal à passer : « Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé les règles » fulmine Gigi. « Peut être que certains de nos concurrents ont été agacés par le fait qu'en un an et demi, nous nous sommes retrouvés en mesure de jouer le titre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération