Superbike - Aprilia: Max Biaggi craint BMW et Kawasaki tout en pensant déjà à Laverty
Champion du monde en titre et fidélisé à une marque Aprilia qui lui a apporté la majorité des étoiles qui ornent son couvre-chef, Max Biaggi se prépare à une nouvelle saison en Superbike avec la RSV4. Les gars de GPOne s'en sont allés rendre des nouvelles de leur prestigieux compatriote pour mieux le sonder sur son pronostic pour la saison du mondial qui pointe déjà à l'horizon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Empereur romain ne sous-estime pas la concurrence:
« Nous avons déjà clarifié la direction technique à prendre » annonce ainsi le transalpin. « Nous ne ferons pas de changements majeurs et jusqu'à la mi-campagne, nous aurons une moto à peu près identique à celle de 2010. En espérant que ce la soit suffisant. » On sent comme une pointe d'amertume chez Max. Et pour cause: « Je suis convaincu que BMW et Kawasaki vont en surprendre plus d'un. Ils travaillent dur et ont déjà réduit l'écart. Les Allemands ont beaucoup investi et ils sont surement plus compétitifs. Quant à Kawasaki ils ont mis le développement de leur moto dans des mains qui ont toujours bien travaillé. »
BMW et Kawasaki, voilà les craintes de Biaggi. Mais pour autant, il ne biffe pas Ducati et Yamaha: « Le problème majeur de Yamaha en 2010 était à mon avis les pilotes. Mais ils ont de la ressource et Eugène Laverty pourrait bien être la surprise. Chez Ducati, nous savons tous qui est Carlos Checa et ce sera un client. Cette année s'annonce amusante. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération