Superbike - Assen: Biaggi est content de s'en être si bien sorti
C'est relativement content que Max Biaggi quitte Assen, rendez-vous du mondial où il a été pourtant relativement discret pour ce qui est de la performance pure. Après la double victoire de Portimao et les deux podiums de Valence, on s'attendait à voir un Empereur Romain tout aussi conquérant en terre batave. Mais si on a effectivement vu une RSV4 se battre aux avant-postes, celle-ci était frappée du numéro 2 de Camier, tandis que la 3 s'est faite on ne peut plus discrète en essais et lors de la qualification, pour jouer placé lors des deux manches. Sixième d'abord et quatrième ensuite.
Une tournure des choses qui n'a pas offusqué le « Corsaro » car dans le même temps, Haslam ratait sa première manche à cause d'un souci avec son pneu avant. Arrivé avec dix huit points de retard sur son rival à la Suzuki, c'est avec deux de plus qu'il se prépare à rejoindre Monza. Mais au regard des difficultés rencontrées, l'Italien s'en sort bien et il le sait:
« Je suis assez content surtout lorsque l'on se remémore des problèmes rencontrés durant tout ce week-end. Je suis surtout heureux du résultat final puisque je suis parti onzième sur un tracé où il est très difficile de doubler. »
« Lors de la première course, j'étais en difficulté. Dans la seconde, un peu moins, mais certains soucis ont quand même resurgi sur lesquels je vais me concentrer lors des essais que nous allons faire à Misano. La saison va être longue et chaque point gagné est précieux.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération