Superbike - Assen: Kawasaki devra se passer de Broc Parkes

Tamada revenait juste de blessure tandis que la nouvelle recrue Broc Parkes avait bien pris en main la ZX-10R et s'était parfaitement intégré au sein d'un team Paul Bird qui avait repris en compte les intérêts de Kawasaki en mondial Superbike. Pour Assen, ce week-end, de nouvelles pièces étaient attendues et les verts anglais se disaient que le top 10 était à leur portée.
Las ! Un accident est venu freiner toute cette belle synergie, ce lundi, du côté de Snetterton. Sur le tracé d'Outre-Manche, Parkes testait les fameuses évolutions lorsqu'il a chuté à près de 200 km/h. L'Australien, hélas, a laissé des plumes dans cette cabriole, dont une blessure au visage, un bras, un genou et un poignet chiffonés, mais aussi, et surtout, une clavicule en vrac.

L'ex-officiel Yamaha en Supersport est passé sur le billard pour se voir poser une vis qu'il devra porter six semaines. Si le pilote promet d'être sur la grille de départ à Monza, en Afrique du Sud et aux Etats Unis, soit toutes les courses d'un mois de Mai chargé, il jette l'éponge pour la Hollande.
Le team, pour le remplacer, a fait appel à un certain Stuart Easton, pilote britannique du Supersport qui a déjà testé la Kawa cet hiver. Il a, en plus, une bonne connaissance du tracé d'Assen, ce qui ne gâche rien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération