Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Assen: L'Aprilia de Max Biaggi n'était pas conforme !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Assen: L'Aprilia de Max Biaggi n'était pas conforme !

C'est l'étonnant épilogue de ce rendez-vous du Superbike à Assen. Une histoire presque passée sous silence. Sauf que le fin limier des paddocks et grand sage du milieu Philippe Debarle a relevé, dans les colonnes des amis de Sport-Bikes, que le contrôle technique effectué par les commissaires sur la RSV4 de Max Biaggi avait tout simplement conclu à la non-conformité de la machine !


De quoi s'agît-il ? D'une histoire de pompe d'injection qui n'avait rien à voir avec celle de série pourtant montée sur les moto de Camier et de Haga. Le champion du monde avait donc un traitement de faveur qui aurait pu lui coûter cher. Mais les commissaires ont jugé que les deux ou trois chevaux ainsi gagnés ne méritaient pas un déclassement, mais juste un avertissement pour ne pas revoir ce dispositif durant le reste de la saison.


Entre l'indulgence inique et le discernement en phase avec l'esprit du sport, la frontière est ténue et suivant l'équipe où la personne en cause, l'appréhension du sujet peut faire débat. Reste qu'aucun des protagonistes du mondial n'a porté une réclamation qui avait toute chance d'aboutir au vu des circonstances. Max Biaggi garde donc ses points.


Maintenant, Leon Camier et Haga ont quand même eu des soucis avec une RSV4 qui n'a pas agacé Max Biaggi alors que dans l'histoire de la catégorie, on a parfois sévi durement pour des bras oscillants trop légers de quelques grammes par rapport à la la valeur réglementaire. Mais comparaison, n'est-ce pas, n'est pas raison.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/