Superbike: Biaggi a demandé à Bayliss de le pistonner chez Ducati
C'est du moins ce que le Romain a voulu ironiquement faire entendre lorsqu'il lui a été posé à Brands Hatch la question sur ses perspectives pour 2009. « J'en ai parlé avec Troy Bayliss » a-t-il alors répondu. « Il m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénients à ce que je lui succède et que même je méritais d'aller dans le team officiel. Je l'ai remercié et je lui ai demandé de me pistonner ! »
A travers cette remarque, Max Biaggi reconnait aussi que Ducati Xerox n'a toujours pas pris langue avec lui pour s'attribuer ses services. Et pour cause puisque la priorité de Borgo Panigale, c'est Chris Vermeulen. L'Empereur romain ne serait donc qu'un choix par défaut, ce que ne souhaite cependant pas l'intéressé : « Je poserai ma candidature chez Ducati Xerox et si les gens pensent que je suis l'homme de la situation, j'irai avec joie. Mais uniquement dans ce cas. »
Il n'en demeure pas moins que le cas Biaggi en mondial Superbike est tout autant de nature sportive que politique. FG'Sport se refuse de se passer de son aura, si bien que les frères Flammini mettent leur poids dans la balance quand il s'agît de traiter de sa situation. Et sur ce plan, ce que veut Max n'a jamais changé depuis qu'il pilote une moto :
« Je pense que seule une écurie officielle peut vous apporter l'opportunité du titre. Comme l'an passé où j'ai fini troisième du championnat. Mais j'étais aussi en position de le gagner. » C'était chez Suzuki, d'où il est pourtant parti parce qu'économiquement on lui demandait un effort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération