Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike: Bientôt la crise ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike: Bientôt la crise ?

Les grandes manœuvres politiques dans les coulisses du Superbike semblent être entrées dans leur dernière ligne droite. Et ça se bouscule sec entre les parties qui ont chacune leur vision du règlement idéal. Côté 4 cylindres, on ne veut pas entendre parler de twin à 1 200 cc, et on menace de partir vers le Moto GP avec armes et bagages. Suzuki avec Alstare et Honda avec Ten Kate sont ainsi prêts à faire leurs adieux. Pour ce qui est du clan des twins, organisé autour de Ducati, le discours est tout aussi vindicatif. Et la tension vient encore de monter d'un cran.


C'est ainsi qu'après déjà Davide Tardozzi, c'est maintenant le numéro 2 de Borgo Panigale, Claudio Domenicali, d'assurer que le blason transalpin se retirera de toutes les compétitions de Superbike, jusqu'au SuperSport et aux SuperStocks, si la 1 098 se voit toujours interdite en 2008.


Superbike: Bientôt la crise ?


Et le ponte de fixer une échéance incontournable, soit la fin du mois de Mai. Ducati ne vend plus la 999, a parié sur sa 1 098, et n'a donc plus intérêt à poursuivre avec la moto actuelle, qui ne continue à être compétitive que grâce à l'apport coûteux de la technologie Moto GP.


Voilà les décideurs du Superbike au pied du mur. Leur marge de manœuvre semble étroite et l'épée de Damoclès du retrait des protagonistes vacille au dessus de leur tête. Gouverner, c'est prévoir. Sur ce coup là, c'est à croire qu'ils ont tiré un poil court.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/