Superbike - BMW: La collaboration avec Alpha Racing va se terminer
C'est une page d'histoire de l'implication BMW en Superbike qui va bientôt se tourner. En effet, la collaboration entre le blason de Munich et l'enseigne sur laquelle il s'était appuyé pour s'installer dans le paddock, soit l'écurie Alpha Racing, ne survivra pas à la fin de la présente saison. Depuis pas moins de cinq ans, l'équipe de Rosenheim est impliquée dans l'aventure de la S 1000RR en mondial. Avec, il faut bien le reconnaître, un bilan mitigé.
A contrario, le savoir faire italien de la structure s'occupant d'Ayrton Badovini auquel s'est ajouté Michel Fabrizio a commencé par lézarder une préférence nationale que Marco Melandri et ses hommes ont fini par faire voler en éclat. Le pilote de Ravenne, avec Andrea Dosoli, ont montré une autre voie que l'état-major de Munich s'est d'autant plus convaincu de suivre que le compteur de victoires, sous cette impulsion, s'est à présent ouvert.
Reste que cette évolution notable de l'environnement sportif autour de la S 1000RR n'est pas à interpréter comme le signe avant coureur d'une autre orientation majeure, du genre Moto GP. On n'en serait pas encore là chez BMW qui bien que suivant d'un oeil la moto Suter pilotée par Colin Edwards a avant tout juré vouloir le titre en Superbike avant de prendre pied dans les Grands Prix. Ceci dit, la situation de Marco Melandri dans l'actuel championnat Infront a de quoi préoccuper les frères Flammini.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération