Superbike - BMW: Marco Melandri et son équipe s'installeront chez les Italiens

Les pontes de BMW se sont fendus à Brno de quelques éclaircissements au sujet de l'annonce surprise distillée cette semaine à propos de la nouvelle orientation de leur engagement au sein du Superbike. On rappellera en effet qu'après quatre ans d'implication, et au moment même où sa S 1000RR connait enfin le succès, les Bavarois ont décidé de fermer leur équipe d'usine à la fin de cette année. Pour s'en remettre à la seule structure italienne d'Andrea Buzzoni.
Tout d'abord, les éléments de langage veulent persuader d'une simple évolution, et non d'une volonté de réduire la voilure pour des raisons économiques ou le signe précurseur d'un projet Moto GP en gestation. Ensuite, tant Fabrizio que Badovini, les pilotes actuels de la BMW transalpine, peuvent s'en aller chercher un nouveau guidon. Car Marco Melandri sera de la partie. Il fait partie du package laissé par les Munichios. Et celui qui en est à trois victoires avec le missile teuton s'installera avec son équipe. Andrea Dosoli et Silvano Galbusera seront là. A charge, pour Serafino Foti d'aménager son futur nouvel espace.
Quant au second pilote, rien n'est encore fait. Leon Haslam a l'avantage de parler anglais, mais avec un Carlos Checa sur le marché ou un Andrea Dovizioso prêt à sauter le pas, les choix restent multiples. Enfin, et ceci ne concerne que le meeting de la République Tchèque, les BMW devaient arborer une décoration spécifique afin de promouvoir le dernier opus cinématographique de Batman. Mais le dramatique fait divers de Denver a fait tout annuler, par respect à la mémoire des victimes du tueur fou.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération