Superbike - BMW: Marco Melandri s'installe et fait une confidence en exprimant un regret
Vice-champion du monde de Superbike à l'issue de sa première année au sein de la catégorie, force est de constater que Marco Melandri a réussi à se refaire une santé en 2011, après deux saisons passées en Moto GP à végéter. Un regain de forme qui lui a permis de survivre à la désertion de son employeur Yamaha du paddock des Flammini, pour s'installer chez BMW avec, toujours, le statut de pilote officiel. Par ailleurs, l'Italien a amené avec lui cinq de ses mécaniciens.
De quoi ne pas se sentir dépaysé, même si Marco n'en fait pas trop sur le sujet pour ne pas froisser les Allemands: « Nous ne voulons pas apprendre aux Allemands leur métier, nous voulons juste leur faire profiter de notre expérience. Nous sommes arrivés discrètement et ils se sont montrés curieux de notre méthode de travail. » Pour autant, le transalpin poursuit sur la Gazzetta dello Sport en confiant sa propre expertise: « J'en ai assez vu durant les premiers tests pour évaluer leurs difficultés. Notre priorité sera de maintenir le moral de l'équipe lorsque les choses n'iront pas bien. »
Là-dessus, Melandri fait une confidence. Son ex-équiper Eugène Laverty se retrouve quant à lui chez Aprilia en binôme de Max Biaggi. Pourquoi pas lui ? « Parce qu'une clause du contrat de Biaggi interdit qu'il ait un autre Italien dans l'équipe. » Bien ! Et les Adieux avec Yamaha, sympa ? Pas trop en fait: « J'aurais bien aimé remplacer Lorenzo lorsqu'il a été blessé pour les deux dernières courses. Cela aurait été une belle récompense de la part de Yamaha. » Qui lui a préféré son pilote d'essai Japonais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération