Superbike - BMW: On a sorti le nouvel organigramme

Si, pour Aprilia, la saison 2010 du mondial Superbike s'est terminée en apothéose avec des titres mondiaux pilote et constructeur conquis avec une RSV4 arrivée depuis seulement deux ans dans le paddock, la marque qui compte pourtant le même temps de présence à ses côtés, soit BMW, n'a pas connu le même sort. Certes un podium, bien sûr une leçon donnée en Stock 1 000 avec Badovini, mais on est loin des ambitions qu'un tel blason peut légitimement nourrir avec une S 1000RR dont personne ne nie le potentiel.
Davide Tardozzi et Bernard Hauser ont payé ce manque de résultats de leur poste respectif. A présent, c'est Bernhard Gobmaier qui a repris les choses en main et il vient de s'entourer d'un triumvirat aux missions bien définies. Une organisation à la teutonne entre Allemands dans le but de marcher au pas vers la victoire.
Rainer Bäumel se voit affubler du titre de responsable de la gestion sportive, Stephan Fischer aura en charge le développement technique et Joseph Hofmann, d'Alpha Racing, devient directeur du site de Stephankirchen.
Voilà les choses mises au clair et il sera intéressant d'observer le fonctionnement du team usine aux côtés de la structure privée à forte connotation italienne. Maintenant, les troupes se préparent à s'envoler pour l'Australie afin de tourner à Eastern Creek avant de retrouver la concurrence à Phillip Island. BMW ne fera donc pas avec elle les tests de début d'année à Portimao.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération