Superbike - BMW: Troy Corser veut le titre et la retraite en 2011

Il a déjà été couronné avec Ducati et Suzuki, mais il n'a jamais gagné avec Yamaha. Pour BMW, il n'a toujours pas conclu à l'issue d'une première saison encourageante avec l'inédite S 1000RR, mais Troy Corser ne tient pas à revivre la disette connue avec la R1 et pour ce faire, il se voit monter au moins deux fois sur la plus haute marche du podium en 2010 avant de carrément grimper sur le toit du monde en 2011. Après, ce sera la quarantaine et le repos du guerrier.
Voici de quelle manière l'Australien planifie ses trois prochaines saisons, et il en a fait la confidence à Russell Atkins que l'ami Debarle de Sport-Bikes s'est opportunément dépêché de relayer. " Nous avons maintenant un bien meilleur ensemble, pas seulement au niveau de la moto, mais aussi des ingénieurs et des techniciens. Nous aurons des références et ça nous permettra de commencer la saison plus fort. Pour notre deuxième année, finir dans le top 5 est un objectif réaliste, avec régulièrement des podiums dont deux victoires" déclare ainsi le seul Troy qui reste sur la grille de départ des Flammini.

Puis il parle de 2011, sa dernière campagne annoncée: "Si je ne peux pas gagner l'année prochaine, je voudrais faire une saison de plus. Trois ans est un objectif réaliste pour amener une moto partie de zéro au titre mondial. J'aurai alors 40 ans et c'est l'âge que je me suis fixé pour arrêter. Pas parce que je n'y prendrai plus de plaisir, mais parce que les os mettent plus longtemps à se consolider après les chutes."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération