Superbike: Brands Hatch D.1: Biaggi, difficile, comme prévu.
Quatorzième temps à la fin de cette première journée, Max Biaggi n'était pas pour autant déçu de cette pâle position. Il s'attendait à souffrir sur un tracé technique sur lequel il n'a jamais couru. Et en effet, il n'y a pas eu de miracle : « La piste est courte et il n'y a pas tant de virages rapides que ça. Il y a des petits virages et des passages en aveugle où si vous ne savez pas d'avance où vous allez vous perdez facilement du temps. »
« J'ai d'abord besoin d'apprendre la piste, et c'est ce que j'ai fait. On va changer les rapports de boite et entrer plus exactement dans les réglages. Pour aller vite ici il faut une mise au point parfaite et se sentir en pleine osmose. C'est ce qu'il nous faut trouver. »
Huitième temps, Kagayama, pourtant un habitué de Brands Hatch, était pourtant à peine mieux lot : « Le week end passé j'ai piloté une Suzuki Yoshimura à Suzuka bien différente de ma machine actuelle. Je dois retrouver mes sensations et trouver les bons réglages. Sans eux vous ne pouvez pas aller vite ici. » Le débriefing technique sera sans doute long chez Alstare.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération