Superbike - Brno: Haga tient bon
Avec un poignet chiffon et une épaule en vrac, Noriyuki Haga a été, une fois de plus, dur au mal pour préserver sa place de leader du Championnat du Monde Superbike à Brno. Quatorzième sur la grille de départ, il a, dans cet état, lutté pour finir d'abord sixième puis huitième à l'issue des deux manches sur une Ducati Xerox qui aurait bien voulu l'amener plus haut, comme l'a démontré son brouillon d'équipier Michel Fabrizio. Mais l'essentiel est là, sept points encore d'avance sur l'insatiable Spies qui enfile les victoires comme d'autres les perles pour peu qu'il reste sur ses roues.
« Je peux à présent rentrer au Japon heureux » a déclaré l'intéressé à l'ouverture de la trêve estivale. « Là bas, je vais pouvoir de nouveau sérieusement m'entrainer pour être en pleine forme pour la reprise au Nürburgring. Une piste que j'aime beaucoup où je compte bien refaire mon avance. »
Haga est en effet le dernier vainqueur des deux manches du mondial sur le tracé allemand. Il était alors sur une R1 et c'est contre une Yamaha qu'il devra se battre. Mais il devra sans doute aussi s'occuper d'un trouble-fête en la personne d'un Max Biaggi qui a trouvé l'osmose avec sa RSV4. La dernière ligne droite de cette campagne qui débute dans cinq semaines s'annonce indécise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération